Projet VRM France – Reprenons le pouvoir sur nos données sur internet et les réseaux sociaux !

Projet VRM France – Reprenons le pouvoir sur nos données sur internet et les réseaux sociaux !

Le VRM, Vendor Relationship Management, a été initié aux USA par Doc Searls, enseignant chercheur à Harvard. En France, ce domaine est promu notamment par la Fing, dirigée par Daniel Kaplan, qui est porteuse du projet d’expérimentation Mesinfos.fing.org.

Stream of digital data with a human eye

Stream of digital data with a human eye

Qu’est-ce que le VRM ?

Si vous connaissez le CRM et le Big Data, le VRM est au CRM ce que le Small Data est au Big Data.

Le CRM ou Customer Relationship Management donne des outils aux entreprises pour mieux gérer les relations avec ses clients. Les outils de Big Data en font partie.

Le VRM ou Vendor Relationship Management donne des outils aux clients pour mieux gérer leurs données personnelles et les relations avec les entreprises commerciales.Les outils de Small Data et les clouds personnels en font partie.

Pour résumer, pour les personnes, le VRM c’est 3 choses :     

1- Reprendre en mains ses données personnelles et son identité numérique 

2- Prendre le contrôle des sollications diverses en décidant qui peut nous solliciter, quand il peut le faire et pour lequel de nos besoins

3- Gagner de l’argent avec les données personnelles que nous aurons décidé de partager

Pour en savoir plus sur le VRM, inscrivez-vous à notre meetup « Projet VRM France »

Voir aussi les articles suivants :

http://www.data-business.fr/le-vrm-consommateur-reprend-le-controle-sur-ses-donnees/

https://dpernez.wordpress.com/2014/06/19/quest-ce-que-le-vrm/

Le groupe Meetup « Projet VRM France » vise à présenter l’écosystème, introduire les concepts du VRM et présenter les premiers projets et produits lors de rencontres à Paris et en France.

http://www.meetup.com/Projet-VRM-France-Reprenons-le-pouvoir-sur-nos-donnees/

Le second objectif est de regrouper les acteurs et observateurs de ce secteur. Un groupe Linkedin est dédié aux des discussions autour de sujets et d’articles liés au VRM.
https://touch.www.linkedin.com/?sessionid=1669262630453248&trk=eml-anet_dig-b_nd-pst_ttle-cn&rs=false&dl=no#group/7430618

_____________________*__________________*______________________

Project VRM France – Let’ take control of our personal data on the Internet and social networks!

The VRM Vendor Relationship Management, was initiated in the USA by Doc Searls, a Harvard professor and researcher. In France, this area is promoted in particular by the Fing, led by Daniel Kaplan, who carries the Mesinfos.fing.org experimental project.

What is VRM?

If you know CRM and Big Data, the VRM is linked to CRM the same way Small Data is linked to Big Data.

CRM, or Customer Relationship Management, equips companies to better manage customer relationships. Big Data tools are included.

VRM, or Vendor Relationship Management provides tools for customers to better manage their personal data and relationships with commercial companies. Small data tools and personal clouds are in it.

To summarize, for people, VRM is 3 things:

1- Resume in hand personal data and digital identity

2- Take control of various sollicitations in deciding who may request us, when he can do it and for which of our needs

3- Make money with personal data we have decided to share

For more information on the VRM, subscribe to our meetup « Projet VRM France »

The Meetup Group « Projet VRM France » aims to present the ecosystem, introducing the concepts of the VRM and present the first projects and products during meetings in Paris and France.

http://www.meetup.com/Projet-VRM-France-Reprenons-le-pouvoir-sur-nos-donnees/

The second objective is to bring together actors and observers of this sector.

A Linkedin group is dedicated to discussions around topics and articles related to the VRM.

https://touch.www.linkedin.com/?sessionid=1669262630453248&trk=eml-anet_dig-b_nd-pst_ttle-cn&rs=false&dl=no#group/7430618

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s